Matériel auxiliaire

Mise à disposition (vente ou location) de matériel auxiliaire nécessaire aux soins ou à la vie quotidienne des personnes en perte d’autonomie à domicile.

Les moyens auxiliaires permettent d’améliorer l’indépendance et la sécurité. Ils concernent de nombreux domaines de la vie quotidienne (toilette-habillage, préparation et prises de repas, activités ménagères et de loisirs, déplacements, positionnement en cas de douleurs, escarres, …).

Les prestations dans ce domaine sont principalement proposées par les ergothérapeutes du CMS. Elles passent par la recherche et l’essai du moyen le mieux adapté aux besoins, son installation à domicile et la formation à son utilisation. Pour ce faire, le CMS collabore avec les fournisseurs de moyens auxiliaires.

Les moyens auxiliaires peuvent être remboursés par certaines assurances. Le CMS peut vous informer sur les financements possibles selon votre situation.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Politique de confidentialité